Sur la ligne tome 1 by Bridget Page

Sur la ligne tome 1 by Bridget Page

Auteur:Bridget Page [Page, Bridget]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Auto-édition
Publié: 2016-05-15T22:00:00+00:00


CHAPITRE 15

— C’est elle ?

— C’est elle…

Sur les photos éparpillées devant moi, je reconnais la fille de la banque, celle qui me fixait tandis que deux otages sortaient les corps, les uns après les autres. Bien sûr, elle était loin. Je ne pourrais pas jurer sur ma vie que c’était moi qu’elle regardait, mais j’en suis intimement convaincu. Elle me dévisageait pour ne pas le voir, lui. Elle s’accrochait à mon regard pour ne pas contempler le corps de son mari quittant les lieux.

Je sais parfaitement ce qu’elle ressent, je l’ai vécu. Lorsqu’ils ont emmené Barbara vers la chambre mortuaire de l’hôpital, j’ai eu envie de hurler, de me jeter sur son corps pour faire rempart du mien, pour les empêcher de la sortir du lit dans lequel elle était morte, quelques instants plus tôt, l’arrachant à son statut de malade pour faire d’elle le énième décès de l’année. Alors, j’avais fixé la fenêtre et regardé la neige voleter à travers. J’avais sélectionné un flocon et suivi sa chute jusqu’à ce qu’il disparaisse. J’avais recommencé, encore et encore, jusqu’à ce que le poids du silence me sorte de ma léthargie. Le lit était vide, ainsi que la chambre. Barbara était partie.

J’avais été le flocon d’Emma…

— Emma Adam, née Emma Bourgueil. C’est notre interlocutrice.

— Elle était au milieu de la ligne, je l’ai vue…

— Constant, tu vas bien ? s’inquiète Bruno.

Il a raison, je dois me recentrer sur mon travail. Je n’avais rien à faire sur ce trottoir, suivant du regard la macabre marche funèbre qui rendait aux siens les victimes de la prise d’otages. Ce n’était pas ma place. Pourtant, je sens que cette affaire sera différente. D’une part parce que je reviens au R.A.I.D. après six mois d’absence, mais aussi et surtout parce que c’est un peu moi que je sauve en tentant de sortir ces gens de là. Ils sont une douzaine environ, d’après ce que les gars, planqués sur le toit de l’immeuble, ont pu en voir. Au téléobjectif, ils ont fait un maximum de photographies ainsi qu’une vidéo. Plusieurs des otages étaient dans l’ombre, mais nous avons réussi à visualiser la totalité d’entre eux. Deux restent inconnus. Que ce soit avec les images de la caméra de surveillance de la banque ou bien, il y a quelques instants, lors de la remise des corps, il nous a été impossible d’obtenir des clichés corrects. Pour le reste, les équipes sont en plein travail afin de mettre des noms sur ces visages.

— Je vais bien. Elle est la seule avec laquelle nous ayons des contacts. Cela la rend plus…

— … réelle ?

— C’est ça.

— Je ne veux surtout pas te mettre mal à l’aise, mec. Mais je me souviens de ta dernière mission, juste avant que tu ne sois mis en arrêt. Tu avais fait une fixation sur cette petite brune que tu avais entraperçue et, lorsqu’elle a été abattue, tu as perdu pied…

— Inutile de me rappeler cette histoire, Bruno. Je m’en souviens parfaitement. Je n’ai pas l’intention de reproduire mes erreurs.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.